Instagram

3 choses à savoir sur le nouveau IGTV

By septembre 9, 2019 No Comments

La nouvelle plateforme Instagram IGTV est arrivée.

Il est possible d’accéder à IGTV via Instagram ou en installant l’app qui lui est dédiée.

Voici 3 points qui résument son évolution:

1. Vertical et horizontal

Jusqu’à maintenant IGTV était essentiellement vertical mais d’après un communiqué de presse, il semblerait qu’Instagram mise dorénavant sur les deux manières de consommer de la vidéo.

Ce choix est facile à comprendre. Beaucoup de retours dans ce sens ont été fait à Instagram car nombreux sont les utilisateurs qui souhaitent pouvoir partager un contenu (qui a mis du temps à être produit) sur différentes plateforme et non pas devoir adapter son format à chaque fois. Ceci permettra donc à chaque utilisateur de choisir son format préféré à ajouter à sa chaîne.

2. Comme Youtube, pas Netflix

IGTV souhaite manger des parts de marcher à Youtube, en donnant l’opportunité à tous les influenceurs d’importer leur vidéo (souvent initialement produit en format horizontal) directement sur la plateforme. Instagram ne souhaite pas devenir un substitut à Netflix, bien que des vidéos d’une durée de 1h puissent être chargées.

3. IGTV experience

Tout comme lorsqu’on allume notre télévision et qu’une émission est diffusée, IGTV aussi propose un contenu qui est diffusé automatiquement lorsque l’app s’ouvre. Chaque utilisateur peut alors liker et/ou commenter son contenu pendant le visionnage.

Pour passer à une autre vidéo, il suffit de swiper.

Lors d’une conférence de presse à la suite du lancement, Kevin Systrom, PDG d’Instagram a déclaré qu’il n’y aurait pour l’instant pas de pub dans les vidéos. “Nous nous concentrons sur le renforcement de l’engagement”, , lors d’une conférence de presse après le lancement. “Mais nous y songeons évidemment. Ce sera aussi un moyen pour les créateurs de gagner leur vie.”

Author Real Influence

More posts by Real Influence

Leave a Reply