Real Influence, c’est quoi?

Le marketing d’influence est devenu indispensable cependant, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver lorsque l’on veut développer son entreprise sur les réseaux sociaux. Force est de constater que bon nombre d’entreprises négligent ces aspects, souvent justifié par un manque de temps, de ressources et de connaissances.

Dans le but d’accompagner les marques, agences et entreprises à s’y retrouver sur les réseaux sociaux, REAL INFLUENCE propose depuis septembre 2019:

Une récente étude démontre que les entreprises perdent beaucoup d’argent en misant sur les mauvais influenceurs pour leurs campagnes de communication. Focalisées sur la quantité plutôt que la qualité de leur audience, ces agences et marques mettent leur image et leur réputation, en jeu, ainsi que celles de leurs clients, lors de ces collaborations peu fructueuses.

REAL INFLUENCE souhaite apporter son expertise par la mise à disposition de ce répertoire qui vise à mettre en avant les influenceurs suisses possédant une vraie communauté, acquise au fil des années de manière organique et authentique. Chaque compte présent sur la plateforme est préalablement vérifié, au travers de différentes analyses, permettant à tout un chacun de sélectionner les bonnes personnes en fonction de leur centre d’intérêt.

Real Influence, c’est qui?

Cette plateforme a été fondée en 2019 par Barbara Demont.

Barbara, aussi connue sous le nom de Mademoiselle B, a débarqué sur la blogosphère en 2014. Ayant un attrait et de l’expérience professionnelle dans les outils digitaux, c’est au détour d’une conversation avec ses amies qu’elle décide de lancer son blog, voulant partager ses bons plans et ses astuces, sans prétention.

Puis, au fil des années, Mademoiselle B se développe et des marques et agences s’y intéressent de plus près. Barbara décroche ses premiers mandats rémunérés et grandit petit à petit sur les réseaux sociaux, comme Instagram qui prend de plus en plus d’ampleur.

Malheureusement, le vent en poupe qu’à le réseau social à ce moment-là n’apporte pas que du positif. Une vague de faux influenceurs débarquent à leur tour, à coup de faux followers et faux likes pour gonfler leur compte. Résultat? Ces méthodes ternissent l’image des influenceurs et dupent les marques et agences.

Barbara, community manager dans la vraie vie, pousse des coups de gueule parmi d’autres influenceurs sur les réseaux concernant ces pratiques frauduleuses et plutôt que de les subir, elle décide d’agir.

C’est là que REAL INFLUENCE est né, avec la volonté de mettre en valeur les influenceurs qui le méritent, plutôt que de pointer du doigt ceux qui sont arrivés là pour les mauvaises raisons. Il a notamment été constaté que les personnes qui voulaient développer leur entreprise et leur marque sur les réseaux sociaux, étaient tout simplement mal informées et ne possédaient pas les bons outils pour démarrer correctement. Donner des formations sur ces thématiques et sensibiliser les entreprises sont alors devenus une évidence.