Mark Zuckerberg l’a annoncé sur son compte le 19 mai dernier dans un long post. Facebook souhaite aidé les commerçants particulièrement touchés par la crise du COVID-19.
I just announced that we're launching Facebook Shops today – the basic idea is that any small business can easily start…
Gepostet von Mark Zuckerberg am Dienstag, 19. Mai 2020
61% d’augmentation de l’utilisation des réseaux sociaux ont été mesuré durant le confinement. Facebook a d’ailleurs franchi les 3 milliards d’utilisateurs actifs durant cette période. L’occasion idéale pour lancer un outil qui rajoute une corde à son arc, déjà bien fourni!
Facebook propose désormais un shop en ligne personnalisable nommé: Facebook Shops. A ne pas confondre avec Marketplace, l’interface de celle-ci est bien plus poussée et vise les professionnels.
Mark Zuckerberg souligne que:
“Notre objectif est de faciliter le shopping et de faire en sorte que chacun, de la petite entreprise à la marque internationale, puisse utiliser nos applications pour entrer en contact avec ses clients, malgré la pandémie que nous traversons”.
Pour l’instant, c’est un million d’entreprises qui ont été retenues pour tester cette nouvelle fonctionnalité. Facebook Shops devrait être disponible partout, d’ici quelques semaines.
Join the discussion 10 Comments