InfluenceInstagram

Faire ses achats sur Instagram: Simple et efficace

By janvier 27, 2021No Comments

On vous en parlait au mois de juillet, REELS débarquait sur Instagram et a bien évolué depuis! Faire ses achats sur l’une des applications les plus tendances et utilisées? C’est désormais possible! 

Pourtant, rappelons-le qu’à la base Instagram et l’e-Commerce ne semblaient pas être faits l’un pour l’autre… et pourtant!

Voilà que la célèbre application, rachetée par Facebook en 2012, s’essaie à un nouveau genre : la fonctionnalité shopping, qui s’installe petit à petit. Tout d’abord via les stories et en 2020, grace à l’IGTV puis maintenant sur Reels. Pour ce faire, rien de plus simple, l’outil Reels met en avant des vidéos durant lesquelles, si l’on est attiré par un ou des produits présents dans la vidéo, nous pouvons les acheter de suite. Adieu la simple application permettant juste de poster des photos et des vidéos, on peut désormais y faire ses achats!

L’application devient donc un terrain de développement très important pour les grandes marques. C’était bien évidemment déjà le cas avant la mise en œuvre de cet outil. En effet,  bien connu pour y trouver des influenceurs de toutes sortes, l’application est une source de revenus importante autant pour les particuliers que pour les groupes généraux.

Mais revenons-en à cette nouvelle fonctionnalité, l’outil Reels met en avant le sens pratique et simple d’un achat. Ne vous est-il jamais arrivé, en regardant une vidéo, de vous dire à quel point un habit, accessoire, produit quelconque vous plaisait et vous irait bien? Eh bien aujourd’hui c’est possible sur l’application gratuite qu’un grand nombre de la population détient. Plus besoin de passer un temps fou à retrouver un accessoire que l’on a apprécié, l’outil met tout en œuvre lui-même.

Reste à penser, que va devenir l’application? Va-t-elle rester ce qu’elle est de base? Avec les outils d’IGTV et désormais Reels, seul l’avenir nous le dira. 

Author Sejla

More posts by Sejla