InfluenceInstagram

Instagram prépare sa plateforme d’influenceurs

By janvier 8, 2020 No Comments

Il n’aura fallu qu’un tweet le 18 décembre pour affoler le monde de l’influence. Steven Bartlett, expert dans le domaine des médias sociaux, annonçait ce jour-là une nouvelle majeure, le lancement d’une plateforme d’influenceurs par Instagram.

Vous le savez peut-être déjà, Facebook est déjà doté d’une fonctionnalité de monétisation sur sa version pro (Brand Collabs Manager), cependant le groupe souhaite adapté celle-ci à Instagram.

De quoi s’agit-il?

Une grande base de données permettant de mettre en lien des créateurs de contenus influents avec des marques en recherche de collaboration payante (brand content). L’idée est alors de fournir des données précises de statistiques sans avoir besoin de les demander au principal concerné et de ce fait éviter les chiffres faussés et la fraude.

Bien que des apps, programmes et algorithmes comme HypeAuditor, par exemple, permettent déjà de pouvoir obtenir des statistiques précises sur les comptes des influenceurs, la plateforme du groupe Facebook aura elle un avantage considérable: celle de fournir les données certifiées par Instagram (taux d’engagement, provenance des followers, etc.), décourageant les plus gonflés à tricher!

Voici à quoi elle devrait ressembler:

Actuellement, la plateforme n’est accessible qu’à un nombre limité d’agences, marques et créateurs de contenus. Cependant, un déploiement plus large devrait avoir lieu dans les mois à venir.

Vous souhaitez en apprendre plus sur le monde des influenceurs et la création de contenu, inscrivez-vous à notre newsletter et à nos formations!

Author Real Influence

More posts by Real Influence

Leave a Reply