Bon, il se passe quoi sur Insta? Ou va-t-on en 2021?
Nous avons décortiqué pour vous les 5 tendances du moment!
1. Reels
Vous les avez vu débarquer il y a quelques temps et il semble bien qu’Instagram veut titiller notre créativité. On ne fera pas sans, car le contenu publié sous forme de Reels est boosté. Donc tous les acteurs instagram qui cherchent de la visibilité on flairé le plan. Instagram vient même d’améliorer l’outil de création de vidéos courtes, en autorisant les contenus de 30 secondes. Définitivement, Instagram se renforce face à TikTok notamment.
2. Contenu utilisateurs
Le contenu clients, c’est une chance unique d’accroitre la notoriété de votre marque, naturellement. On ne passera pas à coté en 2021 évidement et il faudra en profiter pour accroitre votre notoriété. On ne le dit pas assez mais le contenu généré par les consommateurs a plus de poids et les avantages de l’UGC sont irréfutables : vous développez la confiance, vous bénéficiez de la visibilité de vos clients et par vos réponses et vos reposts et vous renforcez votre relation clients!
3. No Filter
Si souvent les filtres nous arrangent bien dans le contenu journalier, il y a une vague «No Filter» à coté de laquelle il est difficile de passer. Durant les confinements, les chouchous et grands noms de la plateforme ont profité pour faire des lives, depuis leur cuisine ou leur salon, en jogging ou dans des situations habituellement «privées». Les comptes qui montrent du doigt des posts maladroitement retouchés pleuvent. Dans la même lignée, les grandes maisons et groupes de presse se font reprocher de trop photoshoper leurs images… Apparemment, on veut du vrai, on veut du naturel mais de la parole aux actes il y a de nombreux pas! Oserez-vous?
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4. Filtres en Story
A contre sens de ce que nous venons d’aborder, les filtres nous font tourner la tête en story Initialement proposés sur Snapchat, des milliers de filtres sont disponibles et peuvent pimenter et rendre ludique votre expérience Instagram. Vous pouvez même parcourir les très nombreux effets dans une gallerie dédiée sur l’application : graphiques, humoristiques, drôles, retro ou coup de boost, ils se téléchargent et transformeront votre story en un moment tantôt graphique, tantôt cinématographique ou humoristique.
5. Shopping via l’application
Instagram Shopping est une boutique intuitive, facile à utiliser et la redirection vers l’article sur votre site e-commerce est faite en un clic. Ouvert et possible uniquement aux comptes Entreprise, la petite icône «sac à main» est en réalité la clé vers le paradis du commerce digital. Cette opportunité a été saisie rapidement par les plus grandes marques qui souhaitent converser les milliards d’utilisateurs d’Instagram en consommateurs!
Et d’après vous? Quelles sont les grandes tendances que vous rajouteriez à notre sélection?
Quelles étaient les tendances en 2020? Découvrez-les!