InfluenceInstagram

Instagram commence à cacher les likes

By novembre 12, 2019 janvier 8th, 2020 No Comments

C’est officiel, le nombre de likes commence à disparaître des posts Instagram aux États-Unis et c’est la plus grande annonce de l’année!

Pourquoi le réseau social en a décidé de la sorte?

Il a été démontré que la génération Z passait énormément de temps en ligne et que le nombre de likes (et donc de popularité) devenait dangereux pour notre santé mentale.

Comme l’a annoncé Adam Mosseri, CEO d’Instagram, “l’idée est de dépressuriser Instagram” et donc de créer un espace qui privilégie les connections plutôt que les comparaisons, surtout pour les plus jeunes.

En plus des Etats-Unis, les pays impactés par ce changement cette semaine sont: le Canada, l’Australie, le Brésil, l’Irelande, l’Italie, le Japon et la Nouvelle-Zélande.

Et les influenceurs et les marques dans tout ça?

Prenons l’exemple des stories, personne à part les administrateurs de comptes ont accès aux nombres de vues. Est-ce que cela affecte leur business? Non, bien au contraire. Pourquoi alors, cela serait différent pour les posts.

Le fait que le nombre de likes ne soit plus à la vue de tous mettra tout simplement l’accent sur le contenu plutôt que sur un chiffre qui peut être biaisé, qui plus est.

Ce qui était devenu un réflexe jusqu’à présent se transformera en un souvenir. Pour notre santé mentale, il sera alors bien de se poser la question suivante: Ai-je vraiment envie de savoir combien de personne ont liké mon dernier selfie?

Bien évidemment, cette manipulation sera nécessaire lorsque les influenceurs ont des collaborations avec les marques, dans le but de fournir le compte-rendu de leur campagne sur les réseaux sociaux.

Il sera plus difficile pour les marques d’identifier des influenceurs simplement en regardant le nombre de likes sur leur compte. Cela les poussera donc à faire des analyses plus profondes, en leur demandant leur media kit par exemple ou à faire appel à des plateformes d’influenceurs expertes dans la sélection de ces derniers, comme le propose Real Influence.

Cette année 2019 nous a prouvé que les marques se souciaient de plus en plus de l’authenticité des influenceurs. L’engagement et la portée sont des mesures dont tout le monde fera beaucoup plus attention dorénavant. Il sera aussi sujet de miser sur le long terme en proposant moins de collaborations mais de meilleur qualité.

Vous souhaitez découvrir le monde de l’influence en détails? Participez à notre formation dédiée à ce sujet.

Author Real Influence

More posts by Real Influence

Leave a Reply