Un petite mise au point sur l’application s’impose: Pour cette année 2021, Linkedln a décidé de partager ses dernières données pour encore plus adéquate pour un maximum de personnes. Linkedln ne crée pas uniquement des rapports importants entre les entreprises, elle permet de nouer des relations professionnelles, d’avoir de nouvelles collaborations ou encore mieux : trouver un emploi.
Côté chiffres! Linkedln a plus de 706 millions de membres à travers le monde entier. L’application est disponible dans plus de 200 pays. Le nombre fou de 55 millions d’entreprises sont dans cette application. Chaque seconde, 3 professionnels s’inscrivent. L’application fait partie des 10 marques les plus dynamiques au monde: 2,9 millions de groupe et les diffusions en direct ont grimpé depuis mars 2020, sûrement à cause ou grâce au COVID.
Les personnes présentes utilisant cette application sont très actives. En effet, en 2020 6,3 millions de membres ont participé à des événements virtuels sur Linkedln. Par mois, un milliard d’interactions sont perceptibles à travers l’application. 55% de conversations en plus ont été comptées entre mars 2019 et mars 2020. Dans cette même période, 60% de contenu en plus a été créé. Pour finir, 23% de messages en plus ont été envoyés en un an.
L’application est la star du moment. Elle a été élue comme la plateforme sociable la plus sûre par Business Insider trois ans de suite. Quant aux publicités, après les avoir vues par des internautes, les marques étaient visitées et estimées à 50% de meilleures qualités, 92% plus professionnelles, 74% plus intelligentes et 59% plus respectables. De ce fait, ce résultat a augmenté de 15% la performance commerciale à court terme.
Enfin, 96% des spécialités en marketing B2B ont utilisé Linkedln pour diffuser leur contenu au cours de la dernière année. Pour ce qui est des sponsors, leurs messages génèrent des taux d’ouvertures 2 fois plus élevé et 2 fois plus d’engagement que les mails traditionnels. 80% des spécialistes en marketing B2B mettent leur contenu payé sur Linkedln. Enfin, les publicités Linkedln sont bien plus efficaces afin de stimuler l’image de marque à la fois dans la B2B et la B2C.