Instagram

Lire ses messages Instagram sur le web, c’est maintenant possible!

By janvier 15, 2020 avril 12th, 2020 No Comments

Mise à jour 11 avril 2020

On vous l’annonçait au mois de janvier, Instagram l’a fait!

Vous pouvez désormais consulter vos messages privés reçus sur Instagram directement sur votre ordinateur:

Rendez-vous sur le site d’Instagram, connectez-vous à votre compte. En haut, à droite de votre écran, vous trouverez une série d’icônes. Cliquez sur l’icône de l’avion en papier et le tour est joué!

Si vous ne voyez pas encore cette option, pas de panique: la fonctionnalité se déploie petit à petit et devrait arriver très prochainement chez tout le monde.

Le service permet cependant d’envoyer uniquement du texte et des photos/images mais pas encore de vidéos.

_________________________

Une bonne nouvelle a été annoncée le 14 janvier dernier sur Twitter! Une version de la messagerie Instagram sur desktop est en train d’être testée sur une poignée d’utilisateurs.

Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur l’application mobile pour l’instant, ce qui ne facilite pas la tâche des entreprises à gérer les différents messages reçus quotidiennement.

La configuration de Direct Message sur le web sera la même que sur l’application mobile Instagram. Les utilisateurs pourront lire leurs messages, y répondre, créer des groupes, liker les messages et envoyer des photos.

Cependant, si vous possédez une page Facebook et utilisez l’interface Business, vous avez la possibilité de répondre directement aux messages privés reçus sur Instagram.
Voici la marche à suivre. Elle est disponible que pour les entreprises actuellement mais bientôt tout le monde pourra y avoir accès! (la date du déploiement officielle n’est pas encore connue)

Author Real Influence

More posts by Real Influence