Instagram

REELS débarque sur Instagram

By juillet 3, 2020 No Comments

Instagram se lance dans un nouveau format de diffusion: REELS

D’abord déployé au Brésil en phase de test, ce format a été lancé en France ainsi qu’en Allemagne fin juin.

REELS propose de monter des vidéos de 15 secondes maximum avec filtres,  musique et effets afin de créer des séquences humoristiques, créatives, et virales. Le tout accessible sur le profil des utilisateurs ainsi que dans l’onglet “Explorer”.

Vous l’aurez compris, avec ce lancement, Instagram cherche à contrer TikTok. Comme précédemment avec les stories inspirées de Snapchat, Instagram s’inspire des formats émergents pour que ses utilisateurs n’aient pas à chercher ailleurs pour créer ce type de vidéos.

“Notre volonté est de montrer à nos utilisateurs qu’on peut tout faire sur Instagram, pour proposer ses contenus et engager sa communauté.”

– Guillaume Thévenin, responsable des partenariats chez Instagram

La différence entre TikTok et Instagram? Il n’y en a qu’une. Reels n’affiche pas de nombre de vues et son compteur de likes est plus discret que son concurrent. Instagram défend cette volonté de supprimer l’affichage des likes, face à TikTok accusé d’encourager la course au nombre de vues.

REELS s’adresse donc en premier lieu aux créateurs de contenus déjà présents sur la plateforme mais aussi aux adolescents, adeptes de Snapchat et/ou TikTok.

Nicolas Laffaille nous explique comment utiliser REELS dans cette vidéo:

Alors, convaincus?

Author Real Influence

More posts by Real Influence

Leave a Reply