Le Swiss Influencer Report, rédigé conjointement par l’agence de communication Farner et HypeAuditor, a été publié et nous communique des informations clés sur le business d’influence en Suisse.
Voici quelques données clés:
- Les influenceurs en suisses sont: à 47% des nano-influenceurs, possédant jusqu’à 5’000 abonnés contre seulement 3% pour les macro-influenceurs (100’000 à 1 million)
- L’anglais est la langue avec laquelles ils communiquent le plus: 60% des posts sont en anglais, 23% sont en allemand, 8% en français et 2% en italien
- Les influenceurs les plus crédibles: les journalistes et les comédiens ont obtenu les meilleurs score de qualité d’audience (consulter le top 50)
- Les thèmes privilégiés sont: Food, voyage, Lifestyle, Fashion, Fitness, Politique
- Le public suisse est engagé: il participe activement par des commentaires, likes et intéractions
- La triche existe aussi ici: 44% des comptes sont gérés par des robots et 40% des influenceurs locaux ont recours à des méthodes artificielles pour gonfler leur taux d’engagement et leur nombre d’abonnés.
Ces données démontrent que le marketing d’influence est bien présent en Suisse mais qu’il est d’autant plus important d’être vigilant et agile dans la sélection d’influenceurs.
REAL INFLUENCE souhaite faciliter la tâche de toutes les entreprises, marques, agences et indépendants, dans cette sélection en proposant un répertoire d’influenceurs authentiques triés sur le tas. N’hésitez pas à consulter notre site régulièrement pour découvrir nos #RealInfluencers et en apprendre davantage sur le business d’influence.
Profitez d’analyser 3 comptes d’influenceurs gratuitement sur HypeAuditor en entrant notre code: REALINFLUENCE
Documents: